Direction artistique

 
La compagnie est créée en 1996 sous le nom La Compagnie des Eclaireurs, par Roch-Antoine Albaladéjo, et est rebaptisée A2R compagnie - Antre de Rêves en 2003 à l'occasion de la création du spectacle Le Théâtre ambulant Chopalovitch.
Léonard Matton rejoint la compagnie en 2006, avec sa mise en scène du Malade imaginaire.

 

AIDES ET SOUTIENS À NOS PRODUCTIONS

Roch-Antoine Albaladéjo

Roch-Antoine Albaladéjo a débuté sa carrière de comédien à la Comédie Française, mis en scène par Alexander Lang, Jean-Pierre Miquel, Jean-Pierre Vincent et Thierry Hancisse. Il joue également régulièrement dans les mises en scène de Justine Heynemann les premiers rôles du répertoire : Alceste, Oreste, etc. 

 

Par ailleurs, il enseigne pendant près de dix ans aux Ateliers du Sudden, et il crée la Classe du Lucernaire. 

 

Enfin, il met en scène une quinzaine de spectacles qui mêlent systématiquement textes, chants et danses. En particulier, de textes du répertoire, dont "Dom Juan", "Bajazet", "Ruy Blas", "L'Ecole des Maris", "Les Caprices de Marianne".

Léonard Matton

Léonard Matton a débuté comme comédien à 9 ans dans le film "La Lumière des Etoiles mortes". Il a complété sa formation à la British and American Academy, à Oxford, et aux Ateliers du Sudden, à Paris. 

 

Depuis 2006, il a mis en scène "Le Malade imaginaire", "Manhattan Medea" de Dea Loher -avec la compagnie L'Indienne et le Lapin-, "Les Fleurs gelées", "A la Folie Feydeau !", "Elle et Lui et Lui" et "Richard III, Hiver Arabe" -avec la compagnie des Comédiens sans Frais.

 

Par ailleurs, il a joué dans une quinzaine de spectacles, en particulier mis en scène par Stéphanie Tesson, et il collabore régulièrement avec Gérald Garutti, de la compagnie C(h)aracter(e)s. En 2015, il participera à "Lorenzaccio", en tournée dans toute la France. 

© A2R Compagnie

  • w-facebook
  • w-googleplus