top of page

En PRODUCTION

Religieuse 2.jpg
LE FLÉAU
MESURE POUR MESURE

d'après Shakespeare
mise en espaces immersifs Léonard Matton

Suite au travail d’A2R compagnie en 2019 et en 2021 au château de Vincennes, en partenariat avec le Centre des monuments nationaux, l’administrateur du domaine du Palais-Royal et le directeur de la programmation culturelle du CMN ont appuyé la création du projet.

 

Le Conseil d’État et le Conseil Constitutionnel ont confirmé la faisabilité technique du projet dans leurs bâtiments et leur intérêt pour une programmation lors des vacances estivales. Le Ministère de la Culture a, en dernier lieu, confirmé l’autorisation pour un usage temporaire de ses espaces extérieurs. 

En PROJET

Edmond de David Mamet
mise en scène Léonard Matton

Dans une cité contemporaine en perte de repères, ​un homme décide de quitter sa femme et entame un parcours initiatique qui va le mener, dans les bas-fonds de la ville, jusqu'à commettre les actions les plus noires.


Ecrite avec l'humour corrosif de David Mamet, cette pièce est un cauchemar éveillé dans un univers en déliquescence. La mise en scène à quatre comédiens pour trente rôles ajoute à ce sentiment de rêve hystérique. 

Trahisons
création immersive
de Harold Pinter
mise en espaces Léonard Matton

Dans un espace multiple, l'histoire d'Emma, Jerry et Robert prend une nouvelle saveur : ce trio joue cette histoire d'adultère au milieu des spectateurs, en envahissant leur zone de confort et en les forçant à se déplacer en permanence, de scène en scène.

 

Le projet a obtenu une résidence de création au Génie d'Alex, lieu de création culturelle de la Mairie de Paris.

bottom of page