Dossiers sur demande.

En création

EN PRODUCTION

Trahisons
création immersive
de Harold Pinter
mise en espaces Léonard Matton

Dans un espace multiple, l'histoire d'Emma, Jerry et Robert prend une nouvelle saveur : ce trio joue cette histoire d'adultère au milieu des spectateurs, en envahissant leur zone de confort et en les forçant à se déplacer en permanence, de scène en scène.

 

Le projet a obtenu une résidence de création au Génie d'Alex, lieu de création culturelle de la Mairie de Paris.

En PROJET

Edmond de David Mamet
mise en scène Léonard Matton

Dans une cité contemporaine en perte de repères, ​un homme décide de quitter sa femme et entame un parcours initiatique qui va le mener, dans les bas-fonds de la ville, jusqu'à commettre les actions les plus noires.


Ecrite avec l'humour corrosif de David Mamet, cette pièce est un cauchemar éveillé dans un univers en déliquescence. La mise en scène à quatre comédiens pour trente rôles ajoute à ce sentiment de rêve hystérique. 

L'Ecole des femmes
de Molière
mise en scène Léonard Matton

Depuis quinze ans, le vieil Arnolphe élève, à l'écart de toute société, la jeune Agnès. Il prétend l'épouser pure. Mais il découvre que la nature a, en son absence, procuré des sensations ignorées à Agnès : elle est tombée amoureuse du fils de son meilleur ami. 

 

Une pièce magnifique de Molière sur la folie. A la fois hilarante et désespérée. Une vision fantasmée de la découverte du désir. 

Les Parents terribles
de Jean Cocteau
mise en scène Léonard Matton

Michel, un jeune homme de 22 ans, annonce à sa famille qu'il est amoureux pour la première fois de sa vie. Mais sa mère est possessive et le père a pour maîtresse la jeune femme en question. La tante va tenter de mettre de l'ordre à cette situation vaudevillesque, mais cela les mènera à la tragédie..

 

Un mélange des genres et des styles qui fait passer du rire aux larmes. Un classique du théâtre du vingtième siècle.

© A2R Compagnie

  • w-facebook
  • w-googleplus